Sreten Cabarkapa et Kaysersberg vont tenter d’inverser la tendance la semaine prochaine à domicile. Sreten Cabarkapa et Kaysersberg vont tenter d’inverser la tendance la semaine prochaine à domicile. Photo : Stéphane Steimer

Kaysersberg perd la première manche

En ouverture des play-offs de la Nationale 2, Kaysersberg s’est incliné de cinq points hier soir à Angers. Revanche la semaine prochaine dans le Haut-Rhin.

 

Déjà assurés d’évoluer à l’échelon supérieur la saison prochaine, les Angevins ont un dernier objectif dans le viseur : le titre de champion de France de Nationale 2. Une série de play-offs aux meilleurs des trois matchs, puis en cas de victoire, un final four, organisé à Kaysersberg les 26 et 27 mai, avec le graal ultime au bout du bout.

Le programme s’annonce donc particulièrement copieux et la tâche forcément plus ardue qu’à l’accoutumée. En effet, pour ce qui est des play-offs, Lonzième et ses partenaires doivent croiser le fer avec le champion de la poule D, Kaysersberg. Habitués du haut de tableau, les joueurs du Haut-Rhin peuvent s’appuyer sur un solide exercice, également ponctué d’une montée en Nationale 1. L’opposition s’annonçait donc palpitante et la première manche n’a fait que confirmer l’engouement.

L’EAB prenait d’ailleurs cette rencontre par le bon bout en s’offrant d’emblée un premier avantage au score. Lonzième donnait le la au scoring et emportait tous ses partenaires dans son sillage. Les Angevins prenaient donc leurs distances pour virer logiquement en tête à la pause (56-41, 20e ). Au retour des vestiaires, la petite troupe de Laurent Buffard ne baissait pas la garde pour autant. Mais à force de persuasion, Kaysersberg finissait bien par recoller petit à petit. Si bien qu’à une minute de la fin, Berquier et ses partenaires n’étaient plus qu’à deux petites longueurs. L’EAB s’est donc fait peur mais empoche bien la première manche. Il faudra désormais aller batailler dans le Haut-Rhin, là où Kaysersberg n’a jamais perdu cette saison. Le défi est de taille.

Les chiffres

ANGERS. Arbitres : MM. Haidouss et Mendy. Les quarts-temps : 30-20, 26-21, 16-24, 17-19.

Angers  : Guirrou 14, Pierard 13, Lonzième 16, Lupot 15, Fitzgerald 12 puis Péricard 9, Diop 8, Labouize 2. Ent. : L. Buffard.

Kaysersberg  : Berquier 17, Schaal 3, Cabarkapa 15, Tarris 14, Ndiaye 6 puis Ghezala 12, Cranzac 2, Walter 13, Diagne 2. Ent. : Drago.

 

Source : L'Alsace.

Prochains Matches

Nos Coordonnées

Salle Théo Faller
20 rue des Tilleuls - 68240 Kaysersberg
Tel: 03 89 78 12 39

Salle Bernard Leiber
route de Labaroche - 68770 Ammerschwihr
Tel: 03 89 47 10 07

Vous êtes ici : Accueil Actualités Championnat NM2 Kaysersberg perd la première manche